Évènement
Campus Lézignan-Corbières

CAP APPRENTISSAGE

Icône représentant une discussion Informations collectives

Chemin de St Estève
11200 Lézignan Corbières

CAP APPRENTISSAGE BTP CFA Occitanie
02 fév.

540 collégiens (classes de 3ème de notre territoire) sont attendus pour procéder à la visite de nos 8 ateliers (+ ceux du CFAI).

Possibilité pour ceux qui viendront en journée complète de participer à l’Escape Game animé par la CAPEB, qui a pour objectif la découverte de 4 mondes : MAC / ELEC / MIS / CVZ.

La semaine de l'Apprentissage, manifestation organisée par le conseil régional et désormais entrée dans les mœurs, a lieu cette année du 31 mars au 5 avril dans toute la région Languedoc-Roussillon. L'ensemble des établissements proposant des formations en apprentissage y participent. C'est le cas pour les deux centres de formations de Lézignan-Corbières, le CFA BTP et le CFAI Henri-Martin. L'objectif est de mieux faire connaître l'apprentissage au grand public, mais surtout de permettre aux élèves des collèges de s'informer sur les métiers et les formations qui permettent d'y accéder. Les classes des collèges sont invitées à venir visiter les deux CFA de Lézignan-Corbières tout au long de la semaine.

Samedi 5 avril, «portes ouvertes» des deux CFA, de 9 heures à 12 heures et de 13 h 30 à 16 h 30, visite des locaux, des ateliers, des salles de cours, rencontres avec l'équipe pédagogique, possibilité de pré-inscriptions. Au CFA du BTP, présence des Meilleurs Ouvriers de France, exposition de chefs-d'œuvre, stand d'information du réseau de parrainage PRO BTP. Un concours permettra de gagner une mallette à outils. Petite buvette gratuite. Au CFAI : concours «un des Meilleurs Apprentis de France» pour les métiers de l'automobile.