La société REMS à la rencontre de nos apprentis !
Écrit par Margot Deligny le 05 mai 2026

Toujours soucieux d'ancrer nos formations dans la réalité du terrain et des piques technologiques, BTP CFA Occitanie a récemment eu le plaisir d'accueillir la société REMS, spécialiste de l'outillage professionnel pour le travail des tubes.
Cet événement privilégié, rendu possible grâce à la mise en place de l’Ecole 19° - Saint Gobain, a permis à nos apprentis de découvrir les dernières innovations matérielles de leur futur secteur.
Une démonstration sur-mesure pour nos filières Sanitaire et Thermique
Cette intervention s'adressait spécifiquement aux jeunes talents de deux de nos formations :
- Les apprentis en Titre Pro Installateur Thermique et Sanitaire (ITS)
- Les alternants en 2ème année de BP Monteur en Installation de Génie Climatique et Sanitaire (MIGCS)
Échanges, conseils et manipulations
Loin d'une simple présentation théorique, ce temps de rencontre a été marqué par de véritables moments d'échanges et des démonstrations pratiques. Nous tenons à remercier chaleureusement Monsieur Martial CLAISSE (Directeur des Ventes région) et son fils pour leur pédagogie, leur expertise et leur passion transmise à nos apprentis.
Manipuler du matériel de pointe permet à nos apprenants de se familiariser avec les outils qu'ils utiliseront demain sur les chantiers, renforçant ainsi leur employabilité !
Un grand merci à la société REMS et à l'Ecole 19° - Saint Gobain pour cette belle action transversale.